P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

dimanche 5 février 2012

* Petit clin d'œil...

 Non, ce n'est pas en Provence...!
Savoie, près de Chamonix -Février 2008-

En cherchant des photos dans mes dossiers, j'ai trouvé celle-ci qui m'a fait penser à cette blague, connue mais qui me fait rire à chaque fois:

Un bûcheron qui vient de s'installer dans un endroit perdu d'Amérique, constate que l'automne est bien avancé et commence à couper du bois en prévision de l'hiver. Soucieux de savoir la quantité de bûches nécessaire à préparer, il décide d’aller voir un grand chef indien.

Arrivé au camp, l’homme lui demande :
- Grand chef, toi qui es si savant, dis-moi, est ce que  l'hiver sera rude cette année?
Le grand chef indien lui répond d’une voix grave :
- Oui hiver froid, très froid.
De retour chez lui, le bûcheron coupe, recoupe du bois et retourne voir le grand chef indien. Il lui repose encore une fois la même question, et le chef lui répond :
- Oui hiver froid, très très froid.

Et cela plusieurs fois de suite jusqu'à ce que le bûcheron, de plus en plus inquiet,  lui demande enfin:
- Mais grand chef, comment faites-vous pour savoir à l’avance que l’hiver sera froid?
Alors, le grand chef indien lui répond :
- Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver froid, très froid !!!


... Oui, peut-être froid (température négatives encore aujourd'hui, en Provence) mais qu'est-ce que c'est beau sous le soleil!!!
... quand on est bien couvert!
C'est toujours la Savoie...
Pfff! On a encore à attendre pour les vacacnces: on est la dernière zone ici...!


5 commentaires:

  1. jolies photos

    pas une semaine sans qu'on blague autour de cette blague ici aussi

    bisous chauds

    RépondreSupprimer
  2. Excellente ta blague !
    Bonne journée et reste bien au chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chriss! Contente de te revoir ici...
      Je viens de réaliser que
      tu ne te trouves plus dans ma liste de préférés
      depuis que j'ai changé ma présentation!!!
      Pffff! je vais tout de suite corriger cette erreur...

      Je crois que chez toi, il fait trééééééééééééééés chaud!

      Supprimer
  3. J'adore cette blague :)

    Et la photo est magnifique (mais quand même, je préfère voir ça en photo bien au chaud !)

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Ici "homme blanc" est allé racheter du bois ... mais ce matin les oiseaux chantent dehors et le thermomètre affiche 15° sur la terrasse ...

    RépondreSupprimer