P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

lundi 27 février 2012

* Répondre à Chriss...


 En réponse à mon deuxième commentaire sur cet article
http://iletdechriss.over-blog.com/article-frangipanier-rose-100059068.html
j'ai cherché mes photos d'un laurier rose de chez nous...
Le premier était plutôt couleur "pêche" (voir ci-dessus).

Le deuxième est franchement rose:
... mais, bon... j'avoue que finalement, ça ne ressemble pas tant que ça à tes frangipaniers roses...!
Au temps pour moi!
(oui, j'ai appris tout récemment qu'on n'écrivait pas "autant pour moi" et que ça avait un rapport avec le langage militaire (!) et si tu veux en savoir plus, cher lecteur et néanmoins ami, va chercher sur Wikipédia... nanmého, j'vais pas faire tout le travail!)

Et les boutons? Ils se ressemblent quand même un peu...? 
... ou pas du tout?

Bon... sur ce, je vais me coucher!
C'est pas l'tout mais moi, demain, j'me lève: j'suis en vacances, hein!

5 commentaires:

  1. décidément on reste dans le ton euh le temps!!:)

    superbes tes lauriers
    mais je préfère les frangipaniers je n'en ai jamais vu de rose (faut dire que ye en a pas vers chez moi sniff)
    ça sent super bon
    et les lauriers partout ds le Midi c'est joli mais du vrai poison(ahhh la haie de la cour de mon école..... grrrrrrr grrrrrrrrrr )

    RépondreSupprimer
  2. pour "autant" "au temps" y a les 2 thèses!!!

    un vrai débat

    (sources Wikipédia)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, ce sera "autant"
    Le débat est ouvert.
    A lire là : http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan

    RépondreSupprimer
  4. Lauriers roses c'est beau... mais quand même peu de ressemblance avec un frangipanier!
    Etonné pour au temps autant...Et je me méfie beaucoup de wikipédia il y a souvent des énormités! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Mais j'aime aussi les lauriers roses ! J'en avais dans mon jardin d'avant. Ils sentent très bons mais comme les fleurs sont toxiques, impossible de les utiliser pour décorer une table alors que les fleurs de frangipaniers, tu peux les mettre partout sans souci !
    Merci pour la pub ! lol

    RépondreSupprimer