P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

mercredi 1 février 2012

* Neiger...

Voilà ce que j'ai découvert ce matin en me rendant chez ma coiffeuse (après avoir gratté la glace sur mes vitres de voiture... portières impossibles à ouvrir...).

Hier, branle-bas de combat à l'école: il a neigé le matin!!!
Puis il a plu, re-neigé, re-plu, etc... jusqu'au soir où il a gelé!

La neige en Provence bouscule la vie des habitants à un point que les Lorrains par exemple ne peuvent imaginer...
Il faut dire qu'ici, on n'est pas équipé sur les routes et le "mental" ne suit plus quand trois flocons s'entrechoquent... surtout s'ils font place à de la glace... glissante!!!

Je me suis tout de même attardée en rentrant, sous le soleil revenu, pour fixer dans mon APN quelques diamants sur rubis... La Provence a un air de Noël scandinave (toute proportions gardées, évidemment!).

Demain, il devait ne pas y avoir de transports scolaires et il était même question de fermer les établissements scolaires, car un nouvel épisode neigeux TER-RI-BLE se profilait...
Or, les prévisions sont plus optimites que prévu et il y aura classe!
Ce sont les élèves qui vont être déçus.................................................





... et les maîtresses!!!

9 commentaires:

  1. déjà quand il pleut c'est la pagaille alors... perso la neige ça va
    le verglas bien plus dangereux

    pourvu surtout que les lignes électriques tiennent désormais (alerte orange ici...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'as pas trop froid... il neige vers chez toi, je crois.

      Supprimer
    2. il a neigé juste ds la soirée du vendredi très localement et le lendemain presque plus traces

      vend non n'était pas froid (puisque neige )
      par contre ce w end oui gla gla mais je te dis ça de la fenètre (malade n'es pas pu sortir ni même faire photo ven soir )

      Supprimer
    3. et j'ai la chance d'être ds une maison chauffée

      ( bon pas reçu la facture) mais bon privilégiée

      Supprimer
    4. Brrr! moi j'ai que 18° dans l'appart' mal isolé...
      Moi aussi j'attends la facture EDF... avec un peu de crainte!

      Soigne-toi bien!

      Supprimer
  2. Hihihi! Cela me fait rire car chez nous, quand j'étais petite, c'était, chaque année, un temps tout à fait normal de novembre à février. Et même dans les années 70-80, quand mes enfants étaient petits!
    En novembre, on commençait à sortir l'équipement pour l'hiver : doudounes et bottes ou après-skis et on ne les quittait qu'en février.
    Un vrai hiver, quoi!
    Puis pendant plusieurs années, les hivers ont radouci et on a oublié de s'acheter les vêtements appropriés. Si bien que maintenant, on est affolé quand il se met à neiger.
    Mais les écoles n'ont jamais fermé pour autant. Sinon, il aurait fallu fermer pendant plusieurs semaines :o)
    On se débrouillait pour rejoindre l'établissement par tous les moyens et pas un élève ne manquait.
    C'est drôle de voir comment d'autres régions et même d'autres pays réagissent à des conditions climatiques semblables.
    Ici, c'est la très grosse canicule qui est dangereuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui...!
      Mais rappelle-toi que je suis dans le sud... En ce moment, températures négatives ou flirtant avec le zéro!! On n'est pas habitué...

      Supprimer
  3. Et moi 'allez j'yvais de mon annecdote) dans l'Ain durant l'hiver 67/68 (!)vague de froid j'étais "maitresse d'internat" dans un collège au bord du lac de Nantua et je surveillais la cour certains matins de 7h45 à 8h30 et cet hiver-là il a fait -25° , le lac a gelé(on roulait en voiture dessus) la neige est restée figée par le froid pour le coup vraiment sibérien, et on ne m'a pas relevée de mon service de cour ! Mais vous dire la beauté du paysage quand dans la journée le soleil illuminait tout ça et qu'il faisait bien plus doux ... -10 environ ! Il y a des spectacles qui se paient d'un petit effort ... là il s'agissait juste de s'habiller très chaudement et de ne pas rester immobile !!!! j'adore les photos surtout celles avec les boules rouges !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ♥ Venant de la photographe que tu es, cela me touche encore plus...

      Quant à tes surveillances en Sibérie, je n'aurais jamais pu les faire, à moins d'avoir comme aujourd'hui ici: collants sous pantalon, bottines fourrées avec semelles polaires intérieures, gros pull, veste de moto doublée et bien sûr écharpe en laine, bonnet et gants!
      Là, c'est bon, j'ai pas froid! ^_^

      Supprimer