P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

vendredi 27 avril 2012

* Recevoir (et donner...) des nouvelles...



Pendant tout le temps où j'ai été absente d'ici,
j'avais l'impression que mon blog (resté sur une note morose) était à l'abandon...
un peu comme un appartement où l'on n'a pas fait le ménage depuis longtemps et où la poussière envahit le moindre recoin (toute ressemblance avec un lieu connu de moi.......),
un peu comme le château de la Belle au Bois Dormant dont les plafonds se recouvrent de toiles d'araignées au fil des ans...

Aujourd'hui, j'ai lavé les rideaux de mon salon,
et j'ai eu envie de venir faire le ménage ici aussi!

Pendant mon absence, se sont amoncelés, ici ou là,
les messages-clins d'œil,
les messages-sourires,
les messages-pensées,
bref, tout un tas de petites "bouillottes du cœur"
et je vous en remercie!!!
Je n'ai jamais aimé trouver ma boîte aux lettres vides (qu'elle soit en bois ou virtuelle) le soir quand je rentre... Donc, toutes vos nouvelles, même courtes, j'ai apprécié!


D'abord, j'ai répondu à chacun et puis....
dépassée par le temps qui passait,
j'ai abandonné...
mais j'ai lu!


C'est comme cela que j'ai découvert un nouveau nom chez mes "supporters": Mildred (que je ne connais pas... bienvenue!),
que j'ai retrouvé Printemps (je suis allée revoir ton blog... je désespérais ravoir de tes nouvelles et je m'inquiétais!)
que j'ai souri aux aventures "spektoriennes" de Dany (j'avais eu le résultat par Pimj, bravo!),
et je fais aussi une bise  aux fidèles réguliers dont la présence me touche à chaque fois:
Nicole, Pascal, Chriss, Joséphine, PimjEm & Co, Barbara bien sûr...


J'ai besoin d'être "secouée" un peu pour pouvoir profiter des petits cadeaux de la vie, en savourant les instants au goût de miel et pour avancer...
plus loin...

24 commentaires:

  1. "bouillote du coeur" c'est joli :o)
    pardon pas venue à l'ordi depuis ce matin (si c'est possible ) et là un peu tard pour détailler

    mais ♥ et plein de bonnes choses déjà en attendant plus
    plus tard
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara!
      Prends soin de toi... Bon WE!
      J'essaie d'écrire un autre article aujourd'hui.
      J'ai jusqu'à minuit, non? ;-)

      Supprimer
    2. moi pas à l'ordi auj alors ... à bientôt et bonne fête ♥

      Supprimer
    3. Euh... bonne... fête??????????
      Pourquoi?

      Supprimer
    4. Merci♥
      sur mon calendrier devant l'ordi, il y a juste marqué: "Souvenir des Déportés"...... :(
      mais tu as raison maintenant que j'y repense:
      c'est une des nombreuses Ste Catherine!

      Supprimer
    5. sur le mien google
      journée mondiale pour les vocations aussi

      Supprimer
  2. Ah, enfin des nouvelles!
    Je n'osais plus en demander, pensant que tu préférais la solitude, l'éloignement.
    Quand c'est comme ça, je n'ose plus insister, de peur d'être maladroite.
    Contente de te retrouver!
    J'ai pensé à toi hier en rangeant mes petites corbeilles à pommes de terre, que je ne manque pas de mettre de côté. On ne sait jamais :o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! oui! oui! Garde-les ;-)
      Je ne les ai pas encore utilisées car il devait m'en manquer 2 ou 3, mais elles sont bien rangées et j'ai des idées pour l'an prochain (vous revenez quand en Provence?!)...

      [Chère JoséBelle... tu n'es jamais maladroite!!!]

      Supprimer
  3. moi aussi je reviens , même si l'aventure " spektor " est terminée .
    je t'ai remerciée pour la super citation de Steve Jobs que le spektor a bcp appréciée et approuvée .
    je n ' étais pas une fidèle avant .... mais je suis revenue régulièrement te voir et j'avoue avoir été un peu inquiète de ce long silence ... que je respecte tt à fait ; parfois la vie nous secoue si fort qu'il faut du temps pour pouvoir se relever .
    Et puis le silence est un repos de l'âme et tu avais certainement besoin de te poser un peu .
    Pour tout ce que je découvre sur ton blog de sensibilité , de douceur , de gentillesse , je veux te remercier , Kati .
    Je continuerai à venir te "faire des bisoux " comme disent mes mimis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours des mots justes et doux chez Dany...

      Supprimer
    2. Oh Dany...!
      Comme c'est gentil!

      Je crois que tu perçois finalement plus de choses que certaines personnes plus proches de moi...

      STP, envoie-moi un mail (adresse à droite), j'aimerais te demander un truc et je n'ai pas tes coordonnées...

      Supprimer
  4. bon dimanche Kati !!!
    et de gros bisoux .......
    et toujours ta présence Barbara qui pense TOUJOURS à nous tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi!
      Tu es encore en vacances ou tu as délà repris...? Je ne sais plus...

      Supprimer
  5. y a nous aussi!!! :)
    (je mettrais ma main à couper qu'on était membres du blog! j'ai peut-être pas validé jusqu'au bout...)

    tu sais ce qu'elle dit Manon, quand elle veut mettre son écharpe rose? elle réclame son "écharpe de Kati": c'est sa bouillotte à elle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooohhhh! des revenants!
      :-)
      Alors ça, ça me fait plaisir! (je vais rajouter votre nom dans mon article)
      Bien sûr que vous êtes "membres du blog"! Je vois votre photo dans ma liste de "supporters"...

      Em, au sujet de l'écharpe (au passage: merci pour la pensée♥!), ça me fait penser: il faudrait que je t'envoie un mot... tu verras que je procrastine à mort et que ce que je voudrais envoyer est, certainement, complètement obsolète!!!!!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. peut être ???que Mildred a vu ton blog sur mon profil Google (des amies en commun Marité par exemple )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! tu m'en diras tant...!
      Si tu me fais de la pub, en plus..... ;-)

      Supprimer
    2. ben comme ça tu as une autre raison de te "secouer" ç'est toi qui demande hein !!:o)

      Supprimer
  8. Je suis en long W-E , Kati ; je suis de la zone A ( région Rhône -Alpes ) mais nous faisons tous les ponts et cela donne un drôle de mois de mai avec seulement 12 jours de présence écolière !!!!
    Ce devait être une bonne idée mais vu le temps ........ oups !!!! 1er long W-E tempêtueux !!!!!alors je tricote !!! mais pas au coin du feu , qd même !

    RépondreSupprimer
  9. Ah! le retour de Kati! Chaque semaine je venais jeter un coup d'oeil, mais les volets toujours fermés. Pas de commentaires - mais des pensées, on se demande toujours pourquoi cette disparition, même s'en connaitre la personne - pour respecter le silence...
    Pascal

    RépondreSupprimer
  10. Pas passée depuis un moment, mais ravie de retrouver un message plein de sourires et des commentaires tout aussi adorables.

    Bises

    RépondreSupprimer