P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

lundi 30 avril 2012

* Se tromper...

... de saison!!!


Euh... c'est moi ou quoi?
On est bien le dernier jour du mois d'avril...?
J'ai pourtant appris à mes élèves que l'automne commençait  mi-septembre... mon calendrier se serait-il trompé?!
Il est midi, et je dois allumer la lumière chez moi, tant il fait sombre! Il y a une heure, un pluie torrentielle s'est abattue dans la rue...


Autant en automne, j'aime la pluie, autant aujourd'hui, je ne trouve plus cela de circonstance!
Après l'été, au moment où les arbres commencent à s'enflammer, j'adore me balader sous un ciel d'ardoise, même le vent me semble bien s'associer au paysage. Je m'emmitoufle et je respire goulûment l'air frais et humide...
(d'ailleurs, mes deux photos ont été prises en octobre... dans un jardin cher à mon cœur)

Je voulais partir quelques jours profiter du soleil vers la mer...
mais je crois que je vais aller m'acheter un nouveau parapluie!!!

13 commentaires:

  1. Moi je me dis: la terre avait besoin d'eau!
    C'est un bonheur pour elle.
    Ce qui est dommage, c'est quand il y en de trop et qu'elle déborde et inonde.
    Mais patience, le soleil reviendra, surtout en Provence. Chez nous, pas sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmouais... ce matin, averse de grêle!
      Le convecteur électrique s'est déclenché au salon...!!

      Supprimer
  2. Oups, j'ai oublié un "a"
    "quand il y en A de trop....."

    RépondreSupprimer
  3. ton averse est arrivée ici!!
    ça arrose mes fraises .... et comme j'ai pas fait le transfert des habits !!!


    bon courage

    et en tout cas tu as pu faire de belles photos
    Gros bisous chaleureux (pressés 34 mails gloups !)

    RépondreSupprimer
  4. elles m'ont inspirées tes photos
    j'en ai fait de similaires hier ap pluie (encore ds la boite mais je te les enverrai quand je les copierais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu...
      Waouh! il y en a de superbes!
      J'adore les gouttes-perles, de toutes façons...

      Supprimer
  5. je passe te faire un petit coucou Kati !
    Bisoux en espérant que tu ailles bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany!
      Tes visites me font toujours plaisir...

      Supprimer
  6. Comme Dany... un petit bonjour en passant!
    Pascal

    RépondreSupprimer
  7. Salut le Bordelais!
    Tu vas bien?
    Je passe voir ton chez toi régulièrement (mais j'aime vraiment pas ce fond tout sombre quand j'arrive!)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Kati.
    Mon blog est un peu sombre, mai j'aime bien ce noir! Mais ma couleur préférée reste quand même le bleu (comme le ciel bordelais depuis quelques jours). Bon week end.

    RépondreSupprimer