P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

dimanche 26 juin 2011

* C'est logique...!!!


Allez... un petit sourire aujourd'hui!

Il y a quelques jours, nous avons fait une sortie avec la classe, à l'endroit que montre ma photo.
Après le pique-nique, les enfants s'organisent librement: un groupe construit une cabane, d'autres discutent, d'autres encore partent à la recherche de "trésors"...

Kiki (7 ans) s'approche de moi, toute contente:
- "Regarde maîtresse, j'ai trouvé une plume!
- Elle est belle... C'est une plume de quoi à ton avis?
- Ben... une plume d'oiseau!"

...!!! Ça me semble tellement logique que j'ai envie de rire... mais je me retiens... et ne suis pas au bout de mes surprises! Je continue, très sérieusement:

- "Oui, tu as raison... Ça pourrait pas être une plume de poisson... hein?!"

Là, Kiki a un temps d'arrêt... Je vois que ça cogite dur... Toute fière, elle finit par me rétorquer:

- "Ben non! C'est pas possible: y'a pas d'eau ici!"

Cette fois, j'ai vraiment dû faire un GROS effort pour ne pas éclater de rire à cette réponse d'une "logique" toute particulière!!!!!


Poisson plume  Bleu et orange
Ben... finalement ça existe ICI...!!!


5 commentaires:

  1. Hihihi !
    moi quand ils trouvent une plume, je m'écrie souvent "Oh, une plume de vache !"
    Et bien tout le monde ne réagit pas forcément... :-D
    Bise, Kati.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je les collectionne mais je ne sais pas toujours à qui elles appartiennent. J'aimerais compléter ma collection par une plume de vache ou de poisson :o)))

    RépondreSupprimer
  3. Très belle histoire !
    Un peu comme mon "poisson d'avril" !
    Je collectionne aussi les plumes que je trouve. Sans me demander à qui elles appartenaient. C'est joli dans leur boite.
    Bisous Kati

    RépondreSupprimer
  4. * Clin d'œil aux "collectionneuses"...! *

    RépondreSupprimer
  5. Je corrige, je ne suis pas une collectionneuse mais une accumulatrice, une ramasseuse. Je n'en cherche pas, je n'en achète pas. Juste je ramasse celles qui se retrouvent sous mes doigts ou sous mes yeux.

    RépondreSupprimer