P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 5 mars 2011

* Que la montagne est bell-euh ♫...

Eh ben voilà... c'est la fin des vacances!!!
Bouhhhhhhh!
Pas rattrapé tout mon retard...
mais c'est un peu normal puisque ces derniers temps,
j'étais :

Nous n'avons rencontré PERSONNE sur les petites routes et les chemins des Alpes, plus précisément dans le Champsaur (région du Génépi, des "tourtons", tartes aux myrtilles, fromages divers et bons saucissons... région parfaite pour le régime!!).
Tout le monde était dans les grandes stations de ski (... ou au travail!). Nous, on était dans un autre monde! PAS DE BRUIT! Et aucun enfant qui HUUUUUUUUUURLE!!!! Je sens que ça va me faire drôle de retrouver la cour de récréation lundi......
J'ai fait provision de silence...

Et regarde, ma chère Josébelle... tu vois qu'il peut y avoir du soleil et  du ciel bleu à la montagne?!

Bon... faut quand même que je te dise aussi que sur la route pour monter à La Salette, on voyait ça:
(euh... plutôt, on ne voyait RIEN!!! et heureusement parce qu'il y a des précipices VERTIGINEUX!!!)

Bon, allez tiens! j'vais boire un p'tit Génépi thé bien chaud à la cannelle...!


9 commentaires:

  1. nan mais c'est pas vrai tous les DE étaient ou sont dans les Alpes ou quoi ?!!!! snifffffffffffffffffff


    j'espère -nan je suis certaine- que tu as fait une GRANDE parenthèse alpine

    et ça c'est extra!

    RépondreSupprimer
  2. * Barbara, je n'ai pas rencontré de rayures!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression de connaître ces paysages, et du coup je m'interroge : sur ta dernière photo couleur, pourrait-il s'agir du pic de Bure ?
    Non je n'y étais pas, j'étais dans les cartons (et ça n'est pas terminé !!!), heureusement qu'il me reste encore une semaine de vraies vacances pour déconnecter un peu (et accessoirement entamer l'ascension de la pile de corrections en retard, une autre forme de balade en montagne, bien moins vivifiante certes ! mais au silence aussi, héhéhé)
    Bon courage pour la reprise... en douceur, je l'espère !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, on doit rentrer en pleine forme après ça ! Ce que je t'envie le plus : le silence !!! Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  5. Les dernières neiges..bien belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. ça contraste avec la douceur de cet après midi !
    Belles images ... c'est beau la neige mais là, en ce qui me concerne, elle ne me fait plus rêver, j'ai décidé de quitter l'hiver,oui c'est ça je le quitte, bye bye , je veux le printemps , le soleil, les fleurs, les goûters à la terrasse, les sorties au jardin de l'Alchimiste (ou ailleurs !!!) les photos , la lumière, le soleil, la douceur... oui comme cet après midi je me sentais revivre !!!
    (nous ausi avons mangé du saucisson et du fromage de Haute Savoie !!!mais j'avais pas acheté le petit vin blanc de Savoie que j'aime ) ;-))

    RépondreSupprimer
  7. *MimiJR... c'est possible pour le pic de Bure.
    En tous les cas, c'était pas loin!
    Bon courage pour tes cartons...! Tu vas pas reprendre l'école reposée, demain!

    RépondreSupprimer
  8. Un petit génépi sans canelle, c'est bon aussi!

    Mais oui il peut y avoir soleil et ciel bleu à la montagne. Aurais-je suggéré le contraire dans mes délires bloguesques.
    C'est chez nous que c'est rare!:o)))

    RépondreSupprimer
  9. * Ben oui... chère JoséBelle!
    je ne sais plus si c'est dans un mail ou en comm' ici,
    tu disais préférer, pour tes vacances,
    le soleil à la neige
    et la montagne à la mer
    mais que c'était difficile de tout concilier!

    Je t'avais donc fairt un clin d'œil avec cet article...

    RépondreSupprimer