P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

mercredi 6 juillet 2011

* Remonter le temps...

Dans 2 jours, je serai là:
(yeahhhh!!!)

Dans 2 jours, je me transporterai dans une autre époque...
Merveilleuse machine à remonter le temps!
Merveilleuse machine à rêves!

Bon, je n'aime pas forcément les dorures, le faste, le brillant de la Galerie des Glaces ... Mais il y a aussi autre chose là-bas! Une âme...! La beauté pure...!

Il faut prendre le temps de se perdre dans les bosquets ombragés et intimes, goûter la fraîcheur des superbes jets-jeux d'eau (quelle technique déjà à l'époque!), mettre ses pas avec émotion, dans ceux de Marie-Antoinette autour du Petit Trianon, découvrir l'immensité du parc avec cette perspective époustouflante...

(Je mettrai des photos de l'an dernier... quand j'aurai le temps! Car là, il faudrait vraiment que je fasse plus que PENSER à mes bagages et au rangement de mon appart'!!!)

 Écoutez un peu:
http://www.chateauversailles-spectacles.fr/venise-vivaldi-versailles-76.html

27 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un lieu exceptionnel alors profites en bien ! Fais toi plaisir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. reportage hier au journal de 20h sur France 2

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit magnifique !
    Comme toi, j'ai toujours préféré le parc au luxe ostentatoire des intérieurs.
    En automne, c'est sublime !!
    Tout près de chez moi, il y a celui qui a inspiré cette merveille. Que de souvenirs d'enfance, les yeux éblouis, le goût de l'histoire, la soif d'apprendre ...
    Des lieux magiques, une telle émotion quand on s'y trouve ...
    Bonnes vacances, Kati :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah comme ça a passé vite ... Comme c'était magique encore une fois ...Nous avons fait moisson de souvenirs de rêves d'émotions ... et demain à la télé un petit flash back ...Mais tout ça s'est imprimé dans nos mémoires , bien mieux que dans celle de nos appareils photo... (pff et nos cartes SD perdues ! ) Moi je ne suis pas rentrée et je vais encore voyager le temps de publier tout ça sur le blog, de t'envoyer quelques photos, de rêver ... longtemps encore même si le contexte familial me fera redescendre sur terre pour remplir les assiettes, accueillir, faire le ménage ...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je ne connais pas la date exacte, mais vu la date, si ce n'est pas passé, c'est pour très bientôt donc : Joyeux anniversaire Kati, même si je suis un peu en retard ♥

    RépondreSupprimer
  6. on dirait que le temps s'est arreté sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  7. Ben j'espère que tu n'es pas restée bloquée là-bas, parce que, je ne sais pas si tu sais, mais il y a 2 semaines de ça, c'était la rentrée!
    Allez, Kati, rentre à la maison! Assez profité! :o)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Kati !
    Toujours bloquée dans les couloirs de l'espace temps ? J'espère que tu vas bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. ben tout pareil !
    j'espère que c'est le manque de temps (et pas les problèmes )qui t'empêche de nous faire coucou


    bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel endroit... J'ai adoré... Tu es en pause Kati ? J'espère que tu vas bien ? Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bah alors ??? Est-ce que tout va bien , madame la voyageuse ? Des bises !

    RépondreSupprimer
  12. Un petit tour pour voir comment ça va...
    Pas de nouvelles...
    ZZZondes+++ en cas de besoin...

    RépondreSupprimer
  13. Blog à l'abandon?
    Nous , on ne t'abandonne pas et même, on s'inquiète de ton silence!
    Bisous
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  14. Pensée après pensée, des miettes de tendresse qui s'envolent vers toi, en espérant qu'elles t'atteindront quelque part... que tu sois juste surchargée, ou dans la peine... en espérant que ce soit juste une petite pause web pour vivre d'autres choses...

    RépondreSupprimer
  15. bisous bisous (joli Pimj ce que tu as écrit)

    bonne fête aussi
    à bientôt?

    RépondreSupprimer