P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

lundi 15 novembre 2010

* Logique enfantine...

[Photo trouvée sur Internet]

Cours d'Anglais en classe de CP, avec l'intervenante...

Elle fait travailler l'heure aux enfants, et après une première approche avec des cadrans, elle aimerait leur faire découvrir qu'en Anglais, on ne continue pas comme en Français après 12 (13h, 14h, etc...). On dit par exemple: "une heure de l'après-midi"...

(alors, au fait... comment ça se dit en English?? tu le sais, toi?)

* Elle: En Anglais, 13h, ça n'existe pas. [regards étonnés des enfants...] Alors...? Comment on fait pour savoir que c'est l'après-midi???


* Toto: "Ben... on regarde le ciel!"

[Ben oui quoi... on fait la météo en classe, matin et après-midi...!]
^_^

5 commentaires:

  1. M'dame ! M'dame ! J'le sais moi, j'le sais !!!
    On dit 1h pm ou am (post meridian pour aprèm et ante meridian pour matin) !

    J'ai bon, hein ? J'ai bon ???!

    RépondreSupprimer
  2. Joli coeur! It'five o'clock, then I walk..

    RépondreSupprimer
  3. là c'est a.m

    tout à l'heure ce sera p. m.
    isnt'it!

    RépondreSupprimer
  4. C'que vous êtes forts!!!
    ;-)

    10/10

    RépondreSupprimer