P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

lundi 15 novembre 2010

* Retour vers le futur...



Vais-je encore savoir comment on fait...?
J'ai perdu l'habitude de venir ici...

Problèmes avec Internet (ou avec mon ordinateur antique...?!),
avec ma souris (préhistorique elle aussi... elle a rendu l'âme vers le 11 novembre et hier, j'ai pu en adopter une nouvelle... on a l'air de bien s'entendre!),
problèmes personnels,
soucis de famille...
J'allais voir chez les copinautes mais n'avais pas le courage d'écrire pour moi...
............
-Fin de l'entracte-

Jeudi, balade autour de cette célèbre "montagne", fierté des Provençaux (qui ont la chance d'avoir "non pas un tableau de Cézanne, mais l'original", comme disait Picasso je crois):

Ça y est enfin: les couleurs automnales sont là! 
Et en plus, le soleil était présent après un début novembre aux vraies allures de Toussaint...

Quel plaisir de respirer l'air vif (car ciel bleu = Mistral!!)... de marcher sans se soucier de rien... pas de bruits (aaaah! pas de cris d'enfants qui résonnent dans la cour! pas de voitures ni de scooters qui pétaradent dans la rue!)...


J'aime me remplir les yeux de ces flamboiements,
goûter la caresse du vent entre les feuilles,
savourer les gouttes de lumière qui tombent des branches, et surtout...
prendre plaisir, comme les gosses,
à marcher,
courir,
sauter,
dans ces tapis dorés qui crissent sous nos pieds!

[Alors...? Vous me reconnaissez sur cette photo?
J'ai minci, non...?]


6 commentaires:

  1. bon courage alors prends ton temps et préserve toi bisous

    très jolies photos très jolis mots

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos. Ca donne envie de venir par chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas un peu grandi aussi ? lol
    Bel automne ! j'en rêve...
    Belle semaine et gros bisous de la Chriss

    RépondreSupprimer
  4. * Eh oui, Chriss! c'est ce qui me manquerait sur ton île...
    * Mis... alors, viens! Et en plus, c'est un peu moins "mouvementé" chez moi que chez toi! ;-)
    * Merci Barbara! J'aime bien jouer avec les mots et avec les images que j'attrape au vol...

    RépondreSupprimer
  5. Ah les jolies couleurs! Ici c'est bientôt la fin et les arbres ont presque tout perdu. L'hiver n'est pas loin. J'ai froid!

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui !!! Il y avait déjà deux ombres ici !
    Restons éveillés sur la piste de l'ombre mystérieeeeuse ! :oD

    RépondreSupprimer