P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 20 novembre 2010

* Peace & school...



calins , tendresse

J'ai une réputation d'instit' sévère...
Moi, je préfère dire que je suis exigeante! Je pousse les enfants pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-même... Et souvent, ben... ils doivent me trouver ch***te!!!
Le cadre que je fixe, les règles de vie, les sanctions, l'ordre... tout cela sécurise... mais malgré tout, ils aiment bien repousser les limites et ruent dans les brancards.

Cette réputation souvent me dessert, car pour les petits (qui ne connaissent pas vraiment le terme "exigeante") "sévère" a le sens de "méchante"!
Mais parfois, un petit rayon de soleil vient m'éclairer le cœur...!
Comme hier soir...

Rassemblement de parents/profs/élèves de l'école/collégiens/lycéens... Pour être claire: une messe (eh oui!)
Je me suis installée au fond, discrètement, avec une collègue. Petits regards souriants de certains enfants, de loin...
Et au moment du geste de Paix, deux petites bonnes femmes de 6 ans qui traversent la foule de géants pour venir me rejoindre, rayonnantes, les yeux brillants! Un petit bonhomme tout intimidé qui se joint à elles spontanément...!

Je ne suis pas là pour les aimer comme leurs parents, il ne doit pas y avoir trop d'affectif dans les apprentissages pour travailler sereinement et dédramatiser. Certes!
Mais hier, tandis que les grands se serraient la main, nous on a échangé un "câlin de Paix"! Plein de lumière et de douceur...


Et je ne sais pas si c'était à cause de la chaleur étouffante ou de l'éclairage trop puissant, mais c'était pénible: ça m'a piqué les yeux!!!

8 commentaires:

  1. Ah, toi aussi t'as les yeux sensibles qui piquent pour un rien ? c'est terrible, ça.
    :-)
    Très joli moment...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours eu la même réputation mais je donnais aussi beaucoup de câlins et finalement, ça s'équilibrait bien. En maternelle, c'est plus facile .
    Tant que l'on reste juste....

    RépondreSupprimer
  3. comme Jo
    les enfants ne s'y trompent pas eux

    RépondreSupprimer
  4. quand je pense qu('il y a plein d'endroits ds mon dpt où on le supprime ce geste de paix pffffffffffffffffff!nul

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon ! Je vois la scène...
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'en dis que je devrais aller plus souvent à la messe !
    ;)

    Mais non, j'en dis que c'est trop bons des moments comme ça ! ♫☼

    RépondreSupprimer