P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

vendredi 18 mai 2012

* Voyager...

 Allez, rien pour toi, Lecteur Fidèle, voici  2 voyages pour le prix d'1...!

* Après les vacances de printemps:
En classe, le matin, les enfants qui ont un truc à raconter prennent la parole...
Mama: "Eh ben moi, j'chuis allé dans un pays où il fait chaud!"
Kati: "Et tu sais comment s'appelle ce pays?"
Mama: "Euhhh... non, j'me souviens p'us... [une pause] Mais je sais que c'était près de l'Asile!!"

Un voyage de fou, quoi...! ^_^

* Avant  notre sortie à Marseille:
Kati: "Bon alors... à Marseille, il y a une gran an an de église, une ba-si-li-que. Et il y a une grande statue tout en haut. On la voit de loin quand on est sur le port parce qu'elle est sur une colline."
[silence... "religieux" dans la classe!]
Kati: "Elle est célèbre dans le monde entier... Vous savez comment elle s'appelle?"
[suite du silence... mais un doigt se lève]
Séssé: "Oui, moi je sais: c'est la statue de la Liberté!"

Euh... désolée! On n'a pas le budget pour aller si loin...! ^_^

19 commentaires:

  1. Je suis contente de te relire , Kati !!!!
    Ils sont très amusants tes élèves ; il y a qq points à réviser .... mais c'est drôle et j'aime bien !!!!
    Bisoux , Kati !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A leur décharge, ils n'ont que 6 ou 7 ans!

      Mais à présent TOUS savent dire "Notre Dame de la Garde" ou "la Bonne Mère"... :-)

      Supprimer
    2. et y a des copies en France aussi
      plein
      à Paris mais aussi à StCyr donc pas très loin de chez toi !

      Supprimer
  2. Trop drôle!
    Quand tu feras un livre avec les bons mots de tes élèves, je serai ta première cliente :o)))
    Moi, "la Bonne Mère", je ne l'ai vue que de loin!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, il n'y a plus ma photo à côté de mon commentaire!
    J'ai dû faire encore une mauvaise manipulation, à l'insu de mon plein gré !

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas pourquoi mais là j'ai le sentiment que t'offrir un gros bisou te fera le plus grand bien ; il est très sincère et très affectueux .
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Je ne suis pas passée depuis longtemps. J'espère que tu vas bien.
    Je t'embrasse fort
    Chriss

    RépondreSupprimer
  6. des bisoux , des bisoux et reviens -nous , Kati ; on t'attend ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  7. je pense plus particulièrement à toi ce w end bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou Kati !!!!!!!!!!
    Bisoux Kati ♥ ♥ ♥ !

    RépondreSupprimer
  9. bisoux Kati ; bonnes vacances .
    J'espère te relire cet été , par ici et je te souhaite plein de bons moments .
    bisoux

    RépondreSupprimer