P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 22 janvier 2011

* Question existentielle...

Peluche Agneau

A la rentrée des vacances de Noël, temps d'Éveil à la Foi avec les enfants... L'Épiphanie... Les mages qui (eh oui!) n'étaient pas des rois...
Petits personnages à découper et à coller dans le cahier spécial pour créer chacun son propre décor...

Et soudain, alors que tous s'appliquent sur fond de musique douce et parfum d'encens (c'est de circonstance: or -bon, ça, j'ai pas!- myrrhe -ça non plus!- et encens), j'entends la petite voix de Candi avec la question qui tue:
"Est-ce que Jésus, il avait un doudou??"
Et elle ajoute, devant mes yeux étonnés:
"Ben... c'est pour mon dessin!"

6 commentaires:

  1. Tiens... finalement, je sais pas ce qu'elle a dessiné dans sa crèche!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est tout à fait pertinent ! :-D
    Alors, il en avait un ou pas ???

    RépondreSupprimer
  3. Ben non, il n'en avait pas, pask'il n'avait pas l'angoisse de la séparation, vu que c'est sa Moman qui le gardait et qu'il n'allait pas à la crèche... enfin si ! La crèche, oui, mais enfin... j'me comprends !
    :o)

    RépondreSupprimer
  4. lol, les enfants ont le don de nous surprendre, j'adore...

    RépondreSupprimer
  5. * Mimi JR, tu as la réponse...! La réponse de Mis... Et quelle réponse!!!
    * Dis donc Mis, t'as fait psy avant l'ICFP??
    * Printempsval, oui le naturel des enfants nous bouscule parfois et nous fait avancer... et nous conserve jeune!!!
    ;)

    RépondreSupprimer