P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

dimanche 30 janvier 2011

* Snow & Sea...

Le 20 janvier, dans la nuit, il est tombé quelques flocons en Provence...

Les Montagnards et les Nordistes doivent doucement rigoler, mais pour nous, c'est soit magique, soit catastrophique (selon que l'on est "jeune" ou grincheux!).


Moi, je suis plutôt du côté "jeune" (dans l'esprit seulement!!!). Alors, quand on a pris la voiture dimanche dernier pour aller vers Cassis et La Ciotat (pour les Nordistes, ce sont des ports, donc, c'est au bord de la mer!), j'ai été très surprise de trouver encore des versants enneigés là-bas. Et j'ai vite cherché un endroit où se garer, pour aller MARCHER DANS LA NEIGE!


C'était une sensation très étrange d'apercevoir la mer au loin, qui scintillait sous un soleil éblouissant, et d'avoir devant les yeux des cristaux argentés qui scintillaient tout autant...! Et tout cela sous un ciel bleu pur...
Magique!
Tiens, si tu ne me crois pas, je te mets une photo de moi:


Comment ça: on ne ME reconnaît pas?!
Comment ça: on ne voit pas LA MER?!
Pff! jamais content(e)!
Bon, et là, tu me reconnais mieux?


Bon, comme je disais que j'avais l'esprit jeune, je me suis bien amusée à entendre mes pas dans la neige crissante, à laisser glisser le soleil le long de mes joues, à faire une bataille de mini boules de neige,
et à jouer avec Monsieur Glaçon!
Tu connais?
Tiens, je te le présente (mais il n'a pas pu jouer avec nous très longtemps!):

1
 2
 3

Allez, faut pas être triste: y'aura un autre week-end!


8 commentaires:

  1. extra !
    je confirme
    tu es jeune ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est pareil ici ! Quand t'as jamais vu la neige ou que tu la vois rarement, ca fait cet effet là !
    Pour moi qui ai vécu longtemps en Allemagne et en Lorraine, qui ai connu les vrais hivers blancs, ca me fait rire !
    Des glaçons, j'en ai dans mon congélateur tu sais, c'est pour mettre dans mon ti punch ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Mais mais mais !!! Il y a DEUX ombres ! C'est qui donc que c'est qui, la seconde ??? Un autre marcheur de neige / mangeur de glaçon ? :o)

    RépondreSupprimer
  4. * Barbara: Merci!! ^_^
    * Chriss: J'aime aussi beaucoup l'Allemagne (et l'Alsace, pardon!) avec ses "vrais hivers blancs"... et son Gluhwein! ;)
    * Mis: Curieuse...! C'est la même personne que dans l'ombre automnale (article que tu avais commenté d'ailleurs!):
    http://petitesmiettes.blogspot.com/2010/11/retour-vers-le-futur.html#comments

    RépondreSupprimer
  5. Ah non non non, je suis Nordiste, Ch'ti sans l'accent ou alors très très léger et je ne ris pas. D'ailleurs c'est pas souvent qu'on a de la neige, faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le Nord. Cette année, exceptionnellement nous avons été gâtés, et j'ai fait comme toi, j'ai pris plaisir à marcher dans la neige, environ 20 cm, j'avais le sentiment de m'enfoncer dans de la ouate ! Du pur Bonheur pour les yeux, depuis quelques décennies on rêvait d'un No¨¨el blanc et en 2010 on l'a enfin eu ! Rigolo mr glaçon. Belle journée à toi...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe !
    C'est vrai que ce doit être vraiment magique dans cette région;)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ceux qui comme toi habitent Paca, le nord commence à Valence (Drome)!!!
    Sympa les extremes neige glace / soleil mer!
    C'est bien d'avoir gardé une âme d'enfant avec la neige..effet magique.

    RépondreSupprimer
  8. Comme Printemps (la commentatrice, pas la saison), je précise qu'il ne pleut ni ne neige pas si souvent que cela dans le Nord, en comparaison de certaines régions.
    Par contre, en ce moment, un froid de canard sec et, ce que je supporte de moins en moins bien, un ciel si bas qu'on a l'impression qu'il va nous tomber sur les épaules. Ce manque de lumière est pire que tout.

    RépondreSupprimer