P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

vendredi 25 février 2011

* C'était il y a un an...

... presque jour pour jour
avec les mimosas de cette année!
Quelle différence...!!!

 Sur le Cours Mirabeau, à Aix-en-Provence...
(la ville aux 101 fontaines! dont 40 sont publiques)
Ce spectacle est TRÈS rare ici!
Les photographes se pressaient pour immortaliser ces chandelles de glace éphémères... Chacun essayait de trouver un angle de vue original, les doigts engourdis de froid (les gants étaient coincés sous le bras ou dans la bouche, le temps de la photo!) et l'on se retrouvait un peu plus loin, devant une autre fontaine, en échangeant un sourire complice...

La Fontaine de la Rotonde, au "bas" du Cours Mirabeau...
Le spectacle était d'autant plus impressionnant qu'elle mesure 32m de diamètre et 12m de hauteur...!!


La Fontaine de la Rotonde au XIXème siècle

Allez, je vais faire ma savante!! [non, ne me remerciez pas: je sais que je concours à l'amélioration de votre culture, ô très chers lecteurs!]
En haut de cette fontaine, se trouve trois statues représentant:
* la Justice, tournée vers Aix
* l'Agriculture, vers Marseille
* les Beaux Arts, vers Avignon
selon la caractéristisque de chacune de ces villes.

Et parfois, à Aix... on voit des choses étranges en hiver!
0_0



7 commentaires:

  1. J'aime bien les p"tits détails ! Supers photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah Barbara j'ai trouvé ton blog !!!
    Très chouette d'ailleurs, félicitations. Tes photos d'Aix sont superbes, j'ai découvert cette ville justement le week-end dernier et j'ai beaucoup aimé le cours Mirabeau et toutes ces belles fontaines.

    RépondreSupprimer
  3. Heu... j'ma trompée j'crois bien ! Bon mais les photos sont quand même magnifiques et Aix aussi... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment superbe et tellement rare! je ne connais qu'Aix sous le soleil et les températures élevées du mois d'aout!

    RépondreSupprimer
  5. euh Mélanie oui tu as dû te tromper :
    je n'ai pas de blog ici c'est chez Kati
    (pardon Kati de répondre ici!)
    mais comme tu vois c'est sympa et ouvert aussi !:o)

    RépondreSupprimer
  6. * Mélanie, je suis allée voir ton blog
    et effectivement, on ne se connaît pas!
    ;)
    Mais je t'accueille bien volontiers chez moi...
    et j'accepte tes félicitations!!! ^_^

    * Chriss... il faudrait que je m'offre un "vrai" APN! Mais je me régale quand même avec mon "bébé" APN à chercher tous ces petits détails...

    RépondreSupprimer