P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

mardi 22 février 2011

* Jaune...


Explosion de mimosa au début du mois...!
Sur la côte, vers Ste Maxime...


C'était le 1er dimanche de février... Envie d'aller humer le parfum sucré de ces petits soleils duveteux, alors que le grand soleil venait de faire sa réapparition éclatante...
Se lever tôt pour préparer le pique-nique... Bien se couvrir, car on est encore en hiver... Prendre les gants chauds et une écharpe polaire, mettre le casque... Puis, se laisser glisser dans l'air vif et la lumière colorée! Se laisser griser et oublier le gris, le souci...

Et puis s'arrêter au bord de la route pour enfouir son visage dans une myriade d'étoiles sucrées, et sentir leur caresse douce sur ses joues, comme un baiser de tendresse!



Je voulais écrire ici depuis longtemps mais... mes charmants élèves ont choisi de partager leurs virus avec moi! Puis, j'ai eu la joie de goûter aux plaisirs du lumbago... Heureusement, les vacances sont là, et je peux enfin écrire doooooooormir!!!

4 commentaires:

  1. les grands esprits!!

    mdr :
    celui de notre jardin débute depuis hier je comptais faire un montage et l'envoyer aussi



    bisou

    RépondreSupprimer
  2. * Barbara, oui je me souviens de bien belles photos vues sur DE et envoyées aux copinautes!
    J'avais d'alleurs pensé à toi en préparant cet article...♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est joli ! Près de chez moi les mimosas des jardins de ma rue ont bien tardé à fleurir et les amandiers les ont dépassés ! Avec toute cette pluie la semaine passée les fleurs vont être en mauvais état quand je vais rentrer demain... photos damandiers en fleur ratées encore cette année je le crains !

    RépondreSupprimer