P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 14 mai 2011

* Petit plaisir du matin...


Hier matin, je vais rejoindre le rang de mes élèves dans la cour, encore sous le coup du (mauvais) souvenir de la veille (journée... "surréaliste" avec des gamins survoltés et TRÈS décontractés... et une instit' TRÈS énervée).

Il fait soleil.
J'ai  un pantacourt, un tee-shirt (rayé... ça, c'est pour les fans de Danger École !) aux couleurs vives et des sandales assorties.

Je suis accueillie par un:
" Oooh! t'es belle, maîtresse! On dirait une fleur!"
Mon énervement tombe d'un coup... évidemment! Comment résister à un tel mensonge compliment?!

Et une autre fille de renchérir aussitôt:
"Ben oui...! Kati, c'est une fleur de jardin!!"
Là, j'ai trouvé que le soleil se faisait soudain plus lumineux...!
;)

En montant les escaliers, Lélé, ne voulant pas être en reste, ajoute la touche finale:
"Si t'avais un chapeau bleu, ça s'rait parfait! Ça f'rait comme le ciel au-dessus du jardin..."
!!?
Pablo-Picasso-Femme-au-chapeau-blue--1944[1]

Bon... après, la journée a été quand même un peu un "remake" de la précédente!!!



5 commentaires:

  1. Ils savent y faire, les petits monstres!

    RépondreSupprimer
  2. celà dit j'aime beaucoup le tableau de Picasso aussi

    mais n'y voit rien de personnel

    @Joséphine je confirme !!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle histoire ! Ils sont mignons ces petits !

    RépondreSupprimer
  4. Charmants enfants... Un ptit coucou en passant... Douce soirée...

    RépondreSupprimer