P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

jeudi 1 mars 2012

* Se souvenir...


 
Ce mois de mars qui commence est pour moi, pour nous, une période toujours douloureuse depuis... je ne sais plus... je n'aime pas essayer de compter...
Même si, il est vrai, depuis l'an dernier, mon esprit est un peu moins bousculé comme je l'écrivais ici...

J'ai retrouvé un texte que j'aime beaucoup et qui me parle. Peut-être touchera-t-il aussi ceux d'entre vous qui ont été confrontés à une situation similaire...


« Le prodige de ce grand départ céleste, qu'on appelle la mort, c'est que ceux qui partent ne s'éloignent point. Ils sont dans un monde de clarté, mais ils assistent, témoins attendris, à notre monde de ténèbres. Ils sont en haut et tout près
Ô ! qui que vous soyez, qui avez vu s'évanouir dans la tombe un être cher, ne vous croyez pas quitté par lui. Il est à côté de vous plus que jamais. La beauté de la mort, c'est la présence : présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes.

L'être pleuré est disparu, non parti.

Nous n'apercevons plus son doux visage mais nous nous sentons sous ses ailes...
Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents. »

(Extraits du discours de Victor Hugo sur la tombe de la fiancée de son deuxième fils.)

Je viens de découvrir comment s'appelait cette jeune fille: "Emily de Putron".
Un frisson m'a parcouru en lisant ce prénom! A deux lettres près, c'est celui de notre petite "invisible"...!



24 commentaires:

  1. Eh bien dis moi, nous sommes sur les mêmes longueurs d'onde en ce moment.
    J'ai besoin de parler de ceux qui sont partis, ils existent toujours sauf qu'on ne les voit pas. Oui c'est très vrai.
    Je te serre fort.
    Bisous
    Chriss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des moments où l'on se sent proche
      de copinautes qui sont à des milliers de km...
      et de personnes aimées qui sont "de l'autre côté du miroir"...!

      Supprimer
  2. je repasse chez toi kati et je ne sais si c'est l'effet du hasard ou autre chose ( ........ ) mais les zondes sont en plein boum entre nous en ce moment ; je t'explique :
    - la citation de Steve Jobs a fait tilt dans ma tête !
    - des zondes ont fait fuir le spektor !
    - j'ai vu une photo d 'Ancelle que je connais TB !
    - et je viens de perdre un être cher .......

    Bon , tu n'es pas le génie Aladin .........mais là , ça fait bcp de coïncidences .........
    Alors de GROS BISOUS POUR TOI .......... tout simplement , très sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben dis donc...!!!!!!!!!
      que te dire?
      oui, ça fait beaucoup de coïncidences...
      et aussi avec le message de Chriss...
      pfff!

      Si tu veux, tu peux m'envoyer un mail (j'ai pas tes coordonnées... à moins que Pimj me les ai passées cet été?)

      Supprimer
  3. Petites miettes blues..
    Pensées pour toi, même si je ne te connais pas...

    RépondreSupprimer
  4. J'en dit que je ne savais pas que tu avais aussi une petite étoile filante...

    Et que d'habitude, c'est le genre de phrases qui me touche...

    aujourd'hui justement, c'était trop dur de penser à notre petite ange à nous (ma petite nièce)...

    ♥ à toi et à tous ceux qui doivent supporter l'absence d'un être cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en dis plutôt ;)

      Aujourd'hui, grand soleil... Plus facile de voir la vie du bon côté (et de voir ses fautes d'orthographe ? ;) )
      Mais les pensées restent valables !

      Supprimer
  5. Que d'émotions, en effet mais le souvenir demeure vif et la présence aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou car depuis notre dernière conversation , plus de nouvelles ...........
    Je t'envoie de gros bisous et je repenserai à toi , vendredi , c'est le jour de nos vacances et c'est le jour où le spektor doit venir dans ma classe ; Steve Jobs est tjrs au programme de notre entretien .
    bonne semaine à toi Kati ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  7. joyeuses fêtes de Pâques Kati♥

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi , Kati , je te souhaite une Bonne Fête de Pâques !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis venue, j'ai lu mais je n'ai pas pu te répondre. Je sais que tu comprendras, comme je te comprends.
    Bisous pour Pâques.
    Chaque fête est douloureuse puisqu'elle souligne encore plus l'absence des êtres chers qui manquent à notre table.

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle citation avec laquelle je ne peux être que d'accord!
    Difficile d'ajouter autre chose à part que je compatis et que je vous souhaite bon courage.

    ***
    À bientôt, j'espère****

    RépondreSupprimer
  11. Kati , je reviens chez toi pour te dire que tout s'est bien passé pour mon inspection ; lors de l'entretien , le spektor a approuvé ce que Steve Jobs dit dans la citation .
    Merci encore !
    J'espère que tu vas bien ; ton silence est long .......... de gros bisous .

    RépondreSupprimer