P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 22 mai 2010

* Alterarosa (2)


Oui... dimanche dernier, j'Y étais!
La preuve:


Le Mistral donnait au ciel cette couleur si particulière...
Mais en contrepartie, il faisait frisquet à l'ombre! Des pointes à 100km/h, ça ne pardonne pas!! Et sur l'autoroute, on aurait dit que notre voiture allait décoller... Heureusement, l'expo avait lieu dans l'enceinte du Palais des Papes, donc, on était un peu à l'abri!
Et pour les photos, c'était mieux: les roses ne bougeaient pas trop! Encore que parfois, il fallait (faire) tenir la tige pendant la prise de vue... ;))

Bon... allez... entrez donc!



Si vous voulez mieux voir, il faut vous rapprocher un peu:



Cette année, les plus grands rosiéristes font découvrir au public des roses inconnues, leurs dernières créations, au milieu des senteurs des lavandes, thyms, sarriettes, romarins et sentolines.
Des animations, des conseils, des ateliers d'art floral (ça, bof! on peut faire mieux...), mais nous, ce qui nous intéressait surtout, c'était de mettre notre nez dans chaque rose (ou presque!) pour nous enivrer de parfums poudrés, sucrés, épicés, fruités... puissants ou très doux. Et bien sûr, photographier et photographier encore pour le plaisir des yeux!

Après on pouvait voter pour sa rose préférée: "Mon petit chou... Billet doux... George Sand... Candy love...Berlingot... Cœur de nacre..."

Miam! Les 5 sens satisfaits...!

2 commentaires:

  1. superbe !!!
    j'aime particulièrement le dernier montage "angles de vue personnel"
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bravo tu as fait des merveilles ... super jolies photos et montages et grands classiques e la rose ... Ronsard , le Petit Prince ... tout ce que j'aime aussi !

    RépondreSupprimer