P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

mercredi 5 mai 2010

* Dictionnaire dans les nuages...

Lac de Garde- été 2006 [photo *K*]


J'ai retrouvé, dans un tiroir, un grand cahier intitulé "Dictionnaire dans les nuages".

Il y a... un siècle, j'y avais noté des petites définitions personnelles. Tantôt poétiques, tantôt amères. Je viens de les relire... Certaines ne sont pas trop mal écrites, je crois. D'autres me semblent un peu désuètes.

Mais, dans l'ensemble, elles m'inquiètent: je n'ai guère évolué en 20 ans!!!!!

Certains qui me connaissent, rectifieront: "Mais ça veut dire que tu es toujours jeune!" Mmmoui... si on veut! Bien sûr que j'ai grandi... j'ai mis un peu d'eau dans mon vin de table et j'ai laissé mûrir celui qui était d'un meilleur cru. Mais je crois que j'ai encore du pain sur la planche!

[euh... "du pain, du vin et... du Boursin"???!!! comme le disait une pub autrefois]

Les nuages... J'adore rêver en admirant leurs formes mystérieuses... Nuages crémeux de beau temps, semés dans un ciel bleu vif, dont on suit le voyage depuis une chaise longue, le nez levé... Nuages rosés jouant avec l'éclat flamboyant du soleil couchant... Nuages de turbulences noires qui ouvrent la porte à un arc aux sept couleurs...

"Ouhhh ouhhh! tu es dans les nuages...!!!"

6 commentaires:

  1. A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
    Muhammad Al-Faytury
    Les lacs italiens, une pause avant la Toscane la Vénitie..belle photo!

    le petit cahier à spirales..les mots couchés qu'on redécouvre des années après...
    bonne soirée Kati
    Pascal

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais une autre, souvent dans les nuages... le nez en l'air, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. * MJR, ha! ha! ha! je vois à quoi tu fais allusion... j'ai d'ailleurs mis un com' chez toi, juste avant que tu ne viennes ici!
    Vade retro, satanas! 666

    *Pascal, oui... les lacs italiens... mmmmh! Souvent de belles lumières... Cette année-là, c'était sur la route vers l'Autriche. Superbes souvenirs!

    RépondreSupprimer
  4. Viens faire un tour chez moi. Tu auras toute la gamme des gris, question nuages, et ils passent si vite à cause du vent que tu verras 10 paysages différents à la minute.
    C'était le petit quart d'heure de pub des ch'tis, hihi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le titre de ton cahier. Moi aussi je suis longtemps restée à admirer les nuages. Je sais bien le faire. Et c'est pas donné à tout le monde. Y en a qui ne savent pas lever le nez. Y en a qui ne sont pas patients. Y en a qui ne voyent rien...

    RépondreSupprimer
  6. * Josaphine, faut quand même pas exagérer! Faut pas abuser des bonnes choses, hein?!
    ;)

    * Chriss, je ne suis pourtant pas patiente... mais rêveuse, et j'aime observer! J'aime aussi la barbe à papa, donc tout cela doit expliquer mon goût pour les nuages. Chez toi, tu es aussi bien servi à certaines périodes (cycloniques per ex!)

    RépondreSupprimer