P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

dimanche 2 mai 2010

* Bonheur... Bonne heure...

Pour tous ceux qui passeront par ici,
ces clochettes de bonheur
pour rêver un peu...

Si seulement quelques brins de muguet pouvaient nous apporter, comme par enchantement, ce bien si précieux que chacun recherche...!
Pourtant, on ne manque pas d'occasions: vœux de Nouvel An, d'anniversaire, du 1er mai, galette des rois, et j'en passe! Mais on a beau se souhaiter "plein de bonheur", il est parfois si bien caché qu'on a peine à le trouver, ou du moins à le retenir...

 
"C'est quoi le bonheur?" chante Cali, et Pierre Perret (qui n'a pas fait que des chansons paillardes) lui répond:

"Le bonheur c'est toujours pour demain
Hé fillette ne prends pas ma main
Mes doigts ont effeuillé tant de roses
Que de parler d'amour encore je n'ose

Où sont mes amis qui seront fidèles
Et ces pays pleins d'odeurs de cannelle
Et toi mon bel amour ma tristesse nouvelle
As-tu un cœur de fer sous ton corsage de velours

Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure
N'existe-t-il pas cet amour qui dure
Le bonheur est-il bref comme un orage en ciel d'été
Celui qui sait tout ça est homme plus heureux que moi..."


On dit que le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt... Ben moi, j'aime pas me lever de bonne heure! Alors, il faudrait m'offrir des centaines de brins de muguet pour arriver à faire mentir cet adage...!!!





5 commentaires:

  1. Voltaire aurait dit : "j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé " moi je pense qu'en ce moment je dirai plutôt "j'ai décidé de ne pas être malheureuse parce que ce n'est vraiment pas bon pour la santé "


    et puis cette autre pensée...

    "Bonheur je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant " cité par Christophe André dans son livre "Vivre heureux" Tout un programme ...avec ou sans muguet !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kati pour ces très jolis brins ! Une fillette m'en a apporté un gros bouquet vendredi, quel plaisir, il a embaumé la classe toute la journée. Je l'ai ramené chez moi le soir histoire d'en profiter ce we, et le chat est devenu fou. Il a fallu que je planque le bouquet tout en haut d'une étagère pour qu'il n'y accède pas ! Mais du coup j'en profite bien moins moi aussi...
    Bon dimanche soir !

    RépondreSupprimer
  3. * Mimi JR, merci pour ton billet sur ton blog et ce com' qui m'ont fait sourire! J'en avais bien besoin ce soir...

    Merci aussi aux copinautes qui laissent une trace de leur passage ici... ça réchauffe un peu quelque part...

    RépondreSupprimer
  4. En retard, comme toujours, mais pleine de bonnes intentions.

    Alors, moi aussi, je te souhaite beaucoup de bonheur et si le grand n'est pas accessible, profite bien de tous les petits qui passent. Ils sont nombreux mais on ne les voit pas toujours.

    Et n'oublie pas que "chacun est l'artisan de son propre bonheur".
    Bises

    RépondreSupprimer