P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 17 avril 2010

* Être ordonnée ou ne pas être?



Bon... faut que j'arrête de ranger, moi!
J'adore quand tout est net, bien organisé... mais c'est vrai, en revanche, je ne suis pas ordonnée. Et en plus, je suis une spécialiste de la "procrastination"! Donc, la plupart du temps, c'est "Bon, je rangerai ce truc plus tard, quand j'aurai du temps... En attendant, je place ça là."
En l'occurrence, "là", c'est un endroit pratique mais incongru.
Donc, quand j'ai besoin du truc, je perds un temps fou à le chercher!!
Sauf que... si je le range à la bonne place, eh bien, je ne le retrouve pas du tout! Même en y regardant à plusieurs fois!


Cette entrée en matière pour revenir à mon déjeuner du jour...
J'ai été prise d'une envie d'asperges (ben oui... c'est la chose verdâtre, qui se trouve dans l'assiette sur la photo! mais c'est très bon!). Je trouve le bocal sans problème dans mon placard de cuisine (oui... bon, je sais! ça commence à être la saison, c'est ridicule d'ouvrir une boîte! mais j'en avais en-vie!!!).
Là où ça se corse, c'est que le bocal est hyper super dur à ouvrir! Ou plutôt "impossible" à ouvrir! J'ai beau taper le fond avec la paume de la main, l'installer sur un tapis anti-dérapant, prendre un chiffon pour empêcher mes mains de glisser... rien n'y fait! Le couvercle résiste à ma force de faible femme!

[bon... mais où veut-elle en venir? pensent mes nombreux lecteurs amis à cet instant... Patience, j'y arrive! Je fais monter le suspense...]

C'est là que je pense utiliser la pince-miracle, celle qui remplace des bras masculins et musclés quand il faut que je me débrouille seule, comme une grande fille.
Oui, mais... pas de pince sur la planche habituelle! Alors, j'ai défait toutes les étagères de mon placard de cuisine (j'en ai profité pour jeter deux trucs avariés!), soulevé mes casseroles, désempilé (...ça se dit?) mes boîtes Tup***e, jeté un œil derrière la cuisinière, etc... RIEN! J'avais de plus en plus faim, les minutes s'égrenaient et le bocal était toujours fermé!!
J'ai même cru un moment l'avoir jetée par inadvertance...

Désespérée (Desperate Housewife!), j'allais reposer le bocal récalcitrant quand....................... ô miracle! Mais c'est quoi, ça??!!
"Elle" me narguait, bien placée dans le pot avec les autres ustensiles, sur la planche habituelle du placard!!!


Eh ben après ça, même des asperges en conserve ont un goût savoureux!! Surtout avec un peu de fleur de sel de Camargue et un filet d'une délicieuse huile d'olive régionale...


["Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... l'avait ben raison ce brave La Fontaine!]

4 commentaires:

  1. la prochaine fois tu enroules un élastique (oui tu dois avoir ça en bonne instit!) autour du couvercle et hop tu tournes !

    ne me demande pas pourquoi

    ça marche c'est tout!

    RépondreSupprimer
  2. MDR Barbara! et merci!
    Je pense que ça doit empêcher qu'on glisse et permettre à la main de mieux tenir le couvercle...

    Pendant que tu laissais ton comm' j'étais en train de me battre pour séparer mes paragraphes avec des espaces plus larges mais... ça ne marche pas à tous les coups! Quelque chose m'échappe....... pfffffff!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle patience! Moi, j'aurais peut-être bien fracassé le bocal sur le bord de l'évier, quitte à trier les bouts de verre après!
    Oui, je sais, toujours dans les extrêmes!
    Et pourtant, je ne suis pas de Marseille!
    Je suis....de bien plus bas!

    RépondreSupprimer
  4. Morte de rire ... je procrastine aussi , je suis comme toi quand je range , je ne retrouve plus rien ... tellement c'est bien (trop) rangé ...
    Pour le bocal un petit truc tout simple : tu glisses le bout de la lame d'un couteau (bout rond )entre le couvercle et le bocal là où il se visse et tu fais très légèrement levier l'air s'échappe et tu ouvres ton bocal sans avoir besoin de vigoureux bras masculins ... les petits bras de filles suffisent bien et tout se fait sans effort, ni violence , ni pince ...heu moi j'ai des gros bras de mâle à la maison mais dans ce cas là je m'en passe très bien , nos petites mains habiles et un bon truc des familles et hop ... Vive nous !!!

    RépondreSupprimer