P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

vendredi 16 avril 2010

* Gouttes... gouttelettes de pluie...


Dans la chanson enfantine, on dit ensuite: "tout le monde est à l'abri"... Ben moi, je suis sortie! Enfin... après la pluie! et juste avant l'orage!
Mais assez pour admirer les perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas... Sauf que finalement, ici, il pleut pas mal au printemps et en automne et, le plus souvent, très fort!!

J'aime respirer le parfum de la terre mouillée, la lumière est différente aussi...

Et puis, au détour d'un chemin, je L'ai vu:


C'est le tout premier lilas!
Mais alors...? Ça veut dire que c'est le printemps?!

Euh... là, pour l'instant, ce serait plutôt l'automne: je suis emmitouflée dans ma parka, avec une écharpe de coton et en baskets (mouais... pas très sexy!!!). Les gens qui m'ont vue à moitié couchée dans l'herbe pour fixer dans mon APN des petites pâquerettes éphémères ou penchée sur un mur de pierres insignifiant parce que "là, il y a une super belle mousse très rigolote à prendre en macro", oui les gens ont dû me prendre pour une douce dingue!! Eux, ils étaient pressés de rentrer avant que le ciel noir ne laisse éclater sa colère alors que le tonnerre claquait, tout proche...

Mais ont-ils su voir tous les petits signes de la nature qui commence à sortir de sa torpeur??

Comme ces fleurs délicates de l'arbre de Judée:


J'aime prendre mon temps... Ça m'énerve quand on dit sans cesse aux enfants: "Dépêche-toi!!" On est tout le temps sur les nerfs, on ne sait plus regarder et savourer le présent...


[bon... avec tout ça, j'ai pas travaillé pour la rentrée!!! Il va falloir que je me... dépêche!]

5 commentaires:

  1. prendre le temps
    ouvrir ses yeux
    s'accroupir(ça en maternelle on sait!)
    regarder en l'air
    garder son âme d'enfant et découvrir ....

    bon courage pour les prépas
    même météo ici sans lila encore!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce lilas !
    J'ai lu chez Blanche que tu venais me lire alors je te rends une visite de courtoisie !
    Je ne me souviens pas que tu m'aies jamais laissé de commentaire...
    Je vais sérieusement étudier ce concept de colocation pour retraitées esseulées et avec des moyens modestes. Sûrement une bonne solution pour nos vieux jours (si on y arrive) !
    Au plaisir
    Chriss sur son îlet à la Réunion

    RépondreSupprimer
  3. * Barbara: "une âme d'enfant"...? oui, hélas!!
    ;)

    * Chriss: Quelle surprise! Merci d'être passée me voir!
    :)
    Euh... je ne sais si tu veux parler du "lilas" ou de "l'arbre de Judée"? J'aime beaucoup tes photos qui nous font voyager "là-bas"........

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Kati
    Je t'avais mis dans mon reader, alors dès que tu publies un article, je suis avertie ! Si tu me lis, tu dois déjà savoir que je suis très curieuse alors il a suffit que je lise ailleurs que tu passais chez moi sans écrire pour que je ramène le bout de mon nez...
    Chriss
    http://iletdechriss.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. * Chriss: as-tu eu mon mail qui t'expliquait le pourquoi du comment???
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer