P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

samedi 11 février 2012

* Glacer...

 [On dirait du sucre filé... tu ne trouves pas?]

On me reproche souvent d'être froide...
ou plutôt de sembler froide.
Cela me fait toujours un peu mal quelque part...
En fait, c'est un peu comme une muraille que je monte
pour me protéger,
pour ne pas souffrir trop vite,
et ça se retourne contre moi
car les autres croient que c'est pareil à l'intérieur de moi.
Mais ça n'est pas vrai !!!!

Je trouve un peu factice
l'expansivité excessive
qui cache souvent
des sentiments superficiels, pas très durables...
Je préfère ceux qui livrent leur cœur,
avec parcimonie en premier lieu,
et qui, peu à peu,
ouvrent un battant de leurs volets
pour finir par laisser entrer totalement le soleil,
cette fois sans restriction...!
Froide...???
Après tout, quand je vois comme c'est beau la glace
sur les fontaines provençales,
je me dis
... que je devrais prendre ça comme un compliment!!!

8 commentaires:

  1. tout à fait ♥
    parfois aussi certaines personnes sont jugées (pas par moi! je pense ici à des collègues à propos d'une maman d'élève)trop hâtivement en raison d'une timidité ou simplement d'une émotivité sensibilité "excessive"

    superbes photos glaçantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos et vidéos ne sont pas mal non plus!!
      Justement, je me demandais comment les mimosas, qui avaient démarré sur la côte dès janvier, avaient supporté la neige...

      Bon We Barbara!

      Supprimer
    2. merci !
      ça craint plus le gel que la neige d'ailleurs y en a déjà plus !!!

      Supprimer
  2. Ahlàlà! Les idées toutes faites ont la vie dure.
    Les gens qui ne se livrent pas facilement paraissent froids aux yeux des autres et ceux qui sont expansifs et bavards passent pour des êtres superficiels.
    Dans les 2 cas, il ne faut pas se fier aux apparences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toi, Jo, je ne me suis pas fiée aux apparences!
      J'ai tout de suite aimé... ton bavardage ;-)
      parce qu'on avait échangé avant de se voir
      et que j'avais perçu des trucs entre les lignes!

      Et puis, hé oh! j'ai pas généralisé,
      j'ai dit: "souvent"...

      Supprimer
  3. Bah moi qui te connais depuis longtemps je n'ai jamais pensé celà de toi, je sentais bien cette réserve, mais on a eu la chance de travailler de plus près ensemble et j'ai vu que je ne m'étais pas trompée, et nous avons construit notre amitié lentement, mais sûrement :-) et tous les moments partagés ces dernières années ont été délicieux et riches ! Merci d'être mon amie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ merci pour mercredi dernier.......................!

      Supprimer