P'tites miettes de mes voyages... de mon école... de mes passions...

Et je vous invite à venir les partager
au fil des jours...
au fil des notes...

mercredi 1 février 2012

* B comme...? (2)


Bravo Barbara!
Tu n'es pas loin...

"Alors, Yoyo...? Qu'est-ce que j'écris sous ton dessin, où tu entends le son [b] au milieu?"
Et là, il lève vers moi des yeux où se lit une évidence évidente, du style "Mais pôv' maikresse... tu vois donc pas? pfff!" et il me répond:
"Ben... OBÈSE, Bien sûr!!"

Et c'est pas celui qui a le plus de vocabulaire...! C'est pas non plus celui qui a des parents à la silhouette obélixienne...!
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette expression!!!



4 commentaires:

  1. en plus j'y ai pensé ......... mais ne suis pas revenue à l'ordi

    mais je m'insurge Obélix est "enrobé" c'est pas sa faute s'il est tombé dans la marmite quand il était petit !:)

    RépondreSupprimer
  2. Je dis B comme Bravo :)

    ...oui, mais enrobé, c'est pas dans la même colonne Barbara (qui va dans 2 colonnes) !? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si! si! "enroBé" est bien dans la bonne colonne:
    "j'entends [b] à l'intérieur du mot"
    (et pas "en DERNIER"!)

    RépondreSupprimer